dimanche 8 mars 2009

interview sarah


Sarah D.A. de Colette, concept store avant-gardiste parisien

Y a t il un sens implicite derrière la nouvelle scénographie du magasin? comme par exemple mettre le streetwear au niveau du rez de chaussée, et la mode en haut.
Sens est peut-être un grand mot. On a envi d'évoluer. En prenant un peu de recul, en observant la circulation à l'intérieur du magasin, e coin streetwear un peu confiné sous la galerie, on a voulu donner plus d'espace à ces produits-là, des corners a certaines marques.

Un courant de pensée du moment est: "products are the new art". est ce que cela définit la démarche des street cultures en général et de Colette en particulier?
Nous ne sommes pas un musée juste pour regarder, et l'on ne s'en cache pas. c'est vrai qu'on met en avant des prduits,e t par "produit", on peut entendre une édition d'artiste ou autre. On est un peu l supermarché qui descend d'une culture qui a été dévelloppés par des Andy Warhol et consorts, ceci dit sans prétention: tout peut se croiser, l'art le "street", la mode.

Comme le pop shop de Keith Haring?
Il a été compltement précusrseur: c'est le début de "l'art produit".J'ai envi de passer encore plus de temps à rendre l'art accessible et c'est vri que le PopShop c'était ça.

C'est important de ne pas cloisonner l'art, de ne pas forcément le laisser qu'au milieu d'autres oeuvres mais parfois n'est ce pas parfois un peu too much?
Il faut faire atention a ce qu'il y ait du sens, surtout dans les collaborations entre art et mode`. On sent parfois que des maisons de luxe le font juste parceque ça va faire branché.Il y a beaucoup de collaborations où l'on se demande pù ils sont allé chercher ça. Il y a un risque de "too much", oui. Mais en meme temps, j trouve que grace aux collaborations, on arrive encore des produits esceptionnels. Il faut proteger ça.Par exemple on a récement fait des chaussures Kaws x Marc Jacobs: Marc Jacob connait Kaws, Kaws avait envi de sortir d'original Fake pour propose run produit plus léché.. Je trouve que c'est un joli résultat et je pense qu'ily en aura encore plein d'autres...
www.colette.fr

Propos recueillis par ZEB